Qui est Gasco, graines d'excellence ?

Située au coeur du Gers, Gasco est une filiale de la coopérative céréalière locale GERSYCOOP. Nous commercialisons des céréales pour l’alimentation des animaux de compagnie. Notre ambition, leur offrir un aliment naturel sans OGM*, certifié Qualité EXCELLENCE GERS** ou BIO.
*Maïs issu de la filière classe A garanti à 99,9% sans OGM. **céréales qualifiées Excellence Gers issues de notre coopérative Gersycoop.

FACE AUX NOMBREUX DÉFIS AUXQUELS LE MONDE AGRICOLE EST CONFRONTÉ, GASCO ET LA COOPÉRATIVE GERSYCOOP CULTIVENT LEUR SINGULARITÉ ET DES VALEURS FORTES : LA QUALITÉ DES HOMMES ET DE L’ENVIRONNEMENT.ENSEMBLE, NOUS SOMMES ENGAGÉS DANS UNE DÉMARCHE OÙ SE CÔTOIENT EXCELLENCE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE.

développement durable et RSE

Nous nous engageons pour une agriculture conventionnelle raisonnée et respectueuse de l’environnement. Nos agronomes accompagnent les coopérateurs dans la protection de la terre, la réduction des produits phytosanitaires. Nous favorisons une agriculture de conservation des sols et participons au développement de l’agriculture biologique. Notre organisation coopérative prend soin des équipes salariées pour mieux travailler et vivre ensemble. Pour nous, il est important de faire grandir individuellement et collectivement nos équipes.

de la parole aux actes

Nous initions àla CULTURE DE COUVERTS

c'est quoi ?

Une plante, souvent une légumineuse, semée pour éviter l’érosion du sol entre deux cultures céréalières.

Pourquoi ?

Outre son rôle de protection, elle amende c’est-à-dire enrichit naturellement la terre en azote et contribue à la bonne santé de la future culture.

Gouvernance et modèle coopératif

Notre organisation est naturellement ancrée dans une logique de coopération.
A une époque où la solidarité était moins populaire, nous avons voulu construire un modèle qui repose sur un circuit court, valorisant des céréales produites par nos adhérents. Aujourd’hui, ce fonctionnement fait notre force puisqu’il nous apporte réactivité, capacité d’innovation et surtout qualité et traçabilité de nos produits.

Le groupe gersycoop, c'est

130

salariés

200.000

Tonnes de céréales récoltées

22.000

Tonnes de céréales transformées

en aliment pour animaux

Voir la vidéo

des dates clés