fbpx
Nichoir pour chauve-souris Graines de Découvertes

Le nichoir pour chauve-souris

Logo Graines de découvertealimentation fabriquée en france

Nichoir pour chauve-souris

Ce nichoir pour chauve-souris est spécifiquement fabriqué en bois thermo-chauffé. Cette technique de transformation renforce les atouts du bois. Installé dans votre jardin, sur un arbre ou un mur, le nichoir est très utile à ces animaux nocturnes qui se nourrissent de beaucoup d’insectes nuisibles !

En plaçant cet objet en bois près de chez vous, vous leur donnez un abri et vous contribuez dans la réduction, par exemple, de la présence de moustiques.

De plus, vous pourrez assister au magnifique spectacle de leur vol nocturne, dès la tombée de la nuit !

Pour compléter vos accessoires de jardin, nous vous proposons de découvrir toute la gamme Graines de Découvertes afin de leur offrir tout votre aide, nécessaire au quotidien pour la préservation et régulation de la biodiversité dans votre jardin.

DETAILS PRODUIT


Partagez ce produit sur :

Détails du produit nichoir pour chauve-souris

La présence des chauves-souris est en déclin. Pourquoi ? La perte d’habitats en est le principal facteur. C’est pourquoi, l’installation de nichoirs est nécessaire au maintien de l’espèce.

Cet animal nocturne est souvent méprisé et mal aimé. En effet, beaucoup de mystères tournent autour de ce petit être à cause des associations que nous faisons avec des films d’horreur, à l’obscurité ou bien l’inconnu. Mais en réalité, les chauves-souris sont très importantes dans la régulation de la biodiversité.

Souvent présentes à proximité des maisons, elles se nourrissent de beaucoup d’insectes nuisibles dans votre jardin.

En plus de venir en aide à la préservation des chauves-souris, le nichoir sera l’occasion d’observer voire découvrir, à la tombée de la nuit, cet animal inoffensif.


Ce nichoir pour chauve-souris est fabriqué à partir de bois thermo-chauffé. Il ne s’agit pas d’un traitement chimique mais d’un procédé simple et naturel. Mis dans une étuve sous pression, le bois est porté à une température allant de 100°C et 280°C environ. Sans ajout de produit chimique, les propriétés du bois en sont changées. Pour ne pas que le bois prenne feu à cette température, la vapeur d’eau ou de l’azote y est soufflée. Ce bois thermo-chauffé est donc un matériau idéal pour une utilisation en extérieur, particulièrement en zone humide.

De plus, cet objet est fabriqué en France, à partir d’essences locales comme le pin issu de forêts gérées durablement (label PEFC).


Les atouts d’un bois thermo-chauffé sont nombreux :

– un maintien dans le temps supérieur au bois traditionnel ou exotique,
– pas ou très peu d’entretien,
– très léger,
– une excellente isolation thermique,
– une fabrication respectueuse de l’environnement.

Le procédé du thermo-chauffage améliore les caractéristiques du bois et lui en donne de nouvelles. On peut donc valoriser des bois locaux, habituellement instables et peu durables, comme ici le pin issu de forêts gérées durablement (label PEFC). De plus, il n’y a pas d’ajout de traitement chimique.

Pour terminer, nous pouvons parler de fabrication respectueuse de l’environnement. Les chutes à la fabrication de l’objet peuvent être recyclées, tout comme l’objet en fin de vie – bien que celui-ci soit résistant et durable. Effectivement, le bois thermo-chauffé résiste aux agressions des nuisibles, craint moins l’humidité et offre donc aux chauves-souris un excellent abri.


L’utilisation des nichoirs pour chauves-souris est variable. Cela dépend souvent de l’emplacement. Si vous avez délogé ces animaux de leur habitat habituel, vous donnez plus de chances à vos nichoirs en les installant tout proche des entrées et de sorties pris par les chauves-souris pour l’ancien logement.

Attention cependant, ces animaux aiment la chaleur. Les nichoirs doivent donc être positionnés sur une façade ou un poteau au sud. Les mettre sur un tronc d’arbre est une autre solution mais le manque d’ensoleillement réduit à cause du feuillage et sa visibilité seraient des obstacles pour les chauves-souris.

L’idéal est donc de fixer le nichoir pour chauve-souris sur un mur, au sud, à 3 mètres du sol environ, début avril. En effet, cette période arrivent juste avant la mise bas. Si vous vous décidez plus tard, attendez la fin de l’été pour les installer.

POINTS DE VENTE
Informations complémentaires
Disponible en

5kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le nichoir pour chauve-souris”