fbpx
Distributeur de graines et cereales gdd

Le bar : distributeur de graines et céréales

Logo Graines de découvertealimentation fabriquée en france

Mangeoire en bois “Le Bar”

Cette mangeoire en bois, est un distributeur de graines et céréales pour oiseaux de la nature. Fabriquée en pin thermo-chauffé, ce produit présente beaucoup d’atouts. Les oiseaux peuvent se poser et picorer, ensemble, en même temps.

Cette mangeoire pour oiseaux se fixe à une paroi (un mur, un poteau ou un arbre). Pour cela, veillez à l’accrocher à une hauteur de 2 mètres pour protéger les oiseaux des prédateurs et à l’abriter des vents dominants.

Nourrissez les oiseaux de la nature surtout en hiver et de manière continue. Peu à peu, les oiseaux s’habitueront à la mangeoire et vous pourrez les observer facilement.

Pour donner des céréales et graines de qualité, nous vous invitons à découvrir toute la gamme Gasco pour oiseau du jardin afin de leur apporter toute l’énergie nécessaire au quotidien, notamment en hiver.

POINTS DE VENTE DETAILS PRODUIT


Partagez ce produit sur :

Détails du produit distributeur de graines et céréales “Le Bar”

Victimes de la modification du milieu naturel par l’Homme, les oiseaux du jardin ont des difficultés à se nourrir, notamment entre décembre et mars. Même lors des périodes hivernales douces, il est important de les aider car leurs ressources alimentaires naturelles diminuent. En effet, il est de plus en plus rares de trouver des graines laissées sur pied dans les cultures, ou bien des baies dans les arbustes.

En plus de venir en aide à la préservation des oiseaux, le distributeur de graines et céréales sera l’occasion de contempler voire découvrir des espèces qui ne s’approchent peu des maisons (troglodytes, mésanges, grives…).

Découvrez tous nos conseils pour nourrir les oiseaux de votre jardin.


Le bois thermo-chauffé est peu connu du le grand public, malgré son utilisation de plus en plus courante. Cependant, ce bois offre beaucoup d’avantages.

Le processus de transformation est très simple. Le bois, n’importe lequel, est placé dans une étuve sous pression. Il est alors porté à une température qui varie de 100°C et 280°C environ. Aucun produit chimique n’est ajouté. De la vapeur d’eau ou de l’azote y est insufflée durant le temps de chauffe, pour ne pas que le bois s’embrase.

Cette mangeoire à suspendre est donc fabriquée en France, à partir de pin issu de forêts gérées durablement (label PEFC), une essence locale.


Quel sont les atouts de ce procédé ?

Nous pouvons considérer que cette technique est responsable.
Pour commencer, il n’y aucun ajout chimique au bois utilisé, ni avant, ni pendant le procédé. Les chutes peuvent alors être brûlées et/ou recyclées sans danger pour l’environnement et la santé.

Les effets sur le bois sont variés. Il devient imputrescible, sa couleur se trouve légèrement modifiée. Il conserve par ailleurs son aspect 100% naturel. Il obtient une stabilité dimensionnelle améliorée. Ensuite, il résiste mieux aux agressions des nuisibles et craint moins l’humidité. Le bois modifié par ce procédé dispose ainsi d’une excellente protection contre les insectes et champignons.

De plus, toutes les essences sont susceptibles d’être transformées, que ce soient des résineux ou des feuillus. C’est pourquoi, le principe du thermo-chauffage peut valoriser les bois locaux ou des essences non durables par nature.

C’est pourquoi, le cas du frêne et du peuplier sont un bon exemple de bois qui deviennent d’excellent produit d’extérieur 3-4, alors que naturellement, ils ne sont pas adaptés pour cela.

Pour finir, cette gamme de produits en bois thermo-chauffé peut être recyclée en fin de vie car non polluante. L’impact carbone du traitement est égal, voire moins importante que l’importation d’un bois exotique !


Installer ce distributeur de graines et céréales à une hauteur de 2 mètres. Cette hauteur permettra de mettre les oiseaux à l’abri des prédateurs et des intempéries, afin qu’ils mangent en toute tranquillité.

Les mangeoires regroupent beaucoup d’individus : le lieu est alors propice au développement des maladies. Pensez toutes les semaines à les nettoyer (nettoyage du plateau, retrait des graines).

Pour finir, il est important de proposer un point d’eau aux oiseaux, notamment, par temps de gel ou de chaleur, l’eau disparaît facilement… un abreuvoir non profond est idéal.

 

POINTS DE VENTE
Informations complémentaires
Disponible en

5kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le bar : distributeur de graines et céréales”