mélange pondeuse 5kg alimentation pour poule pondeuse de la marque gasco

Mélange pondeuse graines

Alimentation poule pondeuse

Le mélange pondeuse est un incontournable des produits GASCO !

Composé de 11 matières premières, le mélange pondeuse GASCO est très complet, ceci afin d’apporter aux poules un maximum d’énergie. Les protéines favoriseront un plumage soyeux alors que les vitamines et les fibres contribueront à sa bonne santé, tout au long de l’année !

POINTS DE VENTE DETAILS PRODUIT


Partagez ce produit sur :

Détails du produit

Enrichi en Oméga 3, ce mélange a été conçu pour favoriser la ponte, l’équilibre et le bien-être de vos poules pondeuses. Enrichi en lin et en protéines (pois, dari, sarrasin) et en calcium naturel grâce aux coquilles d’huîtres, il est issu des céréales de notre terroir, il est donc tout naturellement labélisé « Excellence Gers », « Fabriqué en France » et « Garanti sans OGM » ! La présence de coquilles d’huîtres en fait un mélange très complet, permettant un apport régulier en calcium, essentiel pour les coquilles d’œufs et l’ossature de vos poules.

Vous pouvez également leur distribuer vos épluchures de légumes qui complèterons parfaitement ce mélange.

Existe en 5kg et 20kg !


Si votre poule perd ses plumes, rassurez-vous ! En période de « Mue », vers l’âge de 18 mois, c’est tout à fait normal. C’est un phénomène qui a lieu une à deux fois par an et qui leurs permet de renouveler leurs plumes.

Comment se passe la MUE ? Ce phénomène physiologique se caractérise notamment par une perte totale ou partielle des plumes, une éventuelle perte de poids (la fabrication de plumes demande beaucoup d’énergie), une éventuelle modification de ses couleurs ainsi qu’un système de reproduction en repos complet pour consommer moins d’énergie et faire des réserves pour l’Hiver !

Si la Mue a lieu à la fin de l’Eté ou au début de l’Automne c’est un bon signe ! Cela signifie que la ponte reprendra rapidement.

En revanche, gardez en tête qu’à partir de cette période, la ponte diminuera progressivement jusqu’à s’arrêter presque complètement la 6ème année.


Triticale, Orge, Blé, Maïs roux concassé, Poids verts concassés, Dari roux, Dari blanc, Lin, Coquilles d’huîtres, Avoine, Sarrasin.


Les coquilles d’huîtres, riches en calcium, permettent de renforcer les coquilles des œufs et l’ossature de vos poules.

Le blé, les pois, le dari, le sarrasin et le triticale permettent un apport important en protéines, indispensable pour un plumage soyeux.

Enfin, le maïs, l’orge et l’avoine sont des céréales riches en glucides qui assureront un apport énergétique suffisant pour vos compagnons


Pour maximiser vos chances d’avoir régulièrement des œufs frais à récolter tous les matins, n’oubliez pas de leurs donner leurs rations alimentaires quotidiennes (environ 140g) ! Rappelez-vous que 30 g d’aliment descendent dans le jabot d’une poule en l’espace d’une heure et que cette nourriture se transformera dans les heures qui suivent en œuf.

POINTS DE VENTE
Informations complémentaires
Disponible en

5kg