fbpx
Nichoir à ouverture carrée Graines de Découverte

Le nichoir : ouverture carrée

Logo Graines de découvertealimentation fabriquée en france

Nichoir en bois à ouverture carrée

Ce nichoir à ouverture carrée pour oiseaux du jardin est conçu en bois thermo-chauffé. Il s’agit d’un procédé de transformation ayant beaucoup d’atouts. Cet objet est à installer dans votre jardin pour les petits oiseaux qui viendront nicher au moment du printemps.

En plaçant ce nichoir en bois dans votre espace vert, vous participez à la protection des petites espèces d’oiseaux qui sont de plus en plus menacées.

Mettre un nichoir dans votre jardin sera également l’occasion d’assister au magnifique spectacle de la naissance et du nourrissage des oisillons !

Pour compléter vos accessoires de jardin à destination des oiseaux, nous vous proposons de découvrir toute la gamme Graines de Découvertes afin de leur apporter tout votre soutien, nécessaire au quotidien en hiver.

POINTS DE VENTE DETAILS PRODUIT


Partagez ce produit sur :

Détails du produit nichoir à “ouverture carrée”

Ce nichoir à ouverture carrée pour oiseaux est la solution idéale pour votre jardin.

Victimes de la modification du milieu naturel par l’Homme et de la présence des chats domestiques, également responsables dans la disparition ou du déclin de certaines espèces d’oiseaux, les oiseaux du jardin ont des difficultés à se nourrir, notamment entre décembre et mars.

Même lors des périodes hivernales douces, il est nécessaire de les aider car leurs ressources alimentaires naturelles diminuent. En effet, il est de plus en plus rares de trouver des graines laissées sur pied dans les cultures, ou bien des baies dans les arbustes.

En plus de préserver les oiseaux, installer le nichoir à ouverture carrée pour oiseaux donnera de nombreuses occasions pour admirer voire découvrir des espèces qui viennent peu vers les maisons (troglodytes, mésanges, grives…).

Découvrez tous nos conseils pour offrir un espace idéal lors de la reproduction des oiseaux de votre jardin.


Les propriétés du bois thermo-chauffé en font un matériau durable pour une utilisation en extérieur, particulièrement en zone humide. Ce procédé est particulièrement sain et simple. Le bois est introduit dans une étuve puis porté à une température allant de 100°C et 280°C environ. Pour ne pas que le bois surchauffe et prenne feu à cette température, de la vapeur d’eau ou de l’azote y est soufflée. Il n’y a aucun ajout de produit chimique, et pourtant, les propriétés du bois en sont changées.

Ce nichoir à ouverture carrée pour oiseaux est donc être fabriqué en France, à partir d’essences locales comme le pin issu de forêts gérées durablement (label PEFC).


Quels atouts pour ce produit en pin thermo-chauffé ?

Les avantages sont nombreux :

– une durabilité supérieure au bois traditionnel ou exotique,
– pas ou très peu d’entretien,
– très léger,
– une excellente isolation thermique,
– une fabrication respectueuse de l’environnement.

En effet, la technique du thermo-chauffage augmente et améliore les propriétés du bois. De plus, il lui permet d’en acquérir de nouvelles qu’il n’avait pas avant. Il est donc possible de valoriser des bois locaux, habituellement instables et peu durables, comme ici le pin issu de forêts gérées durablement (label PEFC), sans oublier que le bois n’a eu aucun ajout chimique.

Pour terminer, nous pouvons parler de conception respectueuse de l’environnement. Au moment de la fabrication du nichoir, les chutes de bois peuvent être recyclées, tout comme l’objet en fin de vie – bien que celui-ci soit résistant et durable. Effectivement, le bois thermo-chauffé résiste aux agressions des nuisibles, craint moins l’humidité. Il offre donc aux oiseaux une excellente protection contre les insectes et les moisissures.


Certaines espèces pourraient rechercher un site favorable pour la période de reproduction bien avant le printemps. C’est pourquoi le nichoir à ouverture carrée pour oiseau peut être installé dès l’automne ou en début d’hiver. De plus, cet objet pourrait servir d’abri occasionnel aux autres passereaux durant les nuits très froides de l’hiver.

Pensez à bien fixer le nichoir en bois contre un tronc ou une paroi. Il est important de choisir un endroit calme, à l’abri des vents dominants et des intempéries. Attention, les chats peuvent bondir jusqu’à 2m, c’est pourquoi il est impératif de placer le nichoir à une hauteur de 2 mètres. Les prédateurs n’auront qu’à bien se tenir.

Une petite astuce pour terminer : si vous avez des chiens ou des chats, un peu de leurs poils épinglés à un fil à linge sera toujours le bienvenu pour les oiseaux qui souhaitent se confectionner un nid douillet.

POINTS DE VENTE
Informations complémentaires
Disponible en

5kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le nichoir : ouverture carrée”